Zoom métiers


Travailler sur commande, d'après un cahier des charges client ou bien sur propositions, l'activité de décorateur floral spécialisé en événementiel est un métier à part. La mise en scène des fleurs sur le lieu de réception répond à des critères bien précis, esthétiques certes mais pas que!
Cerner le produit à mettre en avant lors d'un lancement de gamme par exemple, utiliser ses caractéristiques, son potentiel ou ce qu'il évoque auprès des clients pour proposer une mise en scène florale est un challenge. Couleur, forme ou packaging vont inspirer le designer floral pour créer un univers en adéquation avec le produit grâce au choix des fleurs et à leurs agencements.
Utiliser un espace, un lieu atypique et l'animer ou le magnifier grâce à un décor végétal est subtile. Il faut s'imprégner de ce que le lieu dégage pour renforcer ce qui le rendra accueillant ou gommer ses défauts. Le designer floral utilisera le contraste des styles ou des couleurs ou se fondra dans le décor pour parvenir à ses fins en tenant comptes des impératifs du lieu et des contraintes afférentes.
Répondre aux attentes d'un client et aller au delà est une passion. Ecouter, cerner la demande exprimée ou sous entendue représente une grande part du métier afin de créer une proposition originale. Le designer floral est un artiste qui discrètement transforme le végétal en vecteur d'émotion pour le plaisir de ses clients.
L'atelier propose aux professionnels, event planner, traiteurs ou propriétaires de salles de réception des prestations sur mesure à découvrir sur notre site: http://www.fleursdeceleno.com/
Je vous souhaite une très belle fin de semaine à tous et toutes,
Votre designer floral ,
Frédéric - Atelier Fleurs de Céléno - 0677834507 - infos@fleursdeceleno.fr
À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic